Félicitations à Fabienne Héjoaka – Prix scientifique jeune chercheur 2014 Sidaction

Fabienne Héjoaka est anthropologue, elle a réalisé sa thèse de doctorat sur la gestion du secret de leur séropositivité par les enfants au Burkina Faso. Elle est actuellement en post-doctorat à l’Institut de Recherche pour le Développement – IRD, UMI 233/TransVIHMI, où elle est responsable d’un projet sur les enfants et le VIH/sida au Sénégal.

Fabienne était parmi les fondateurs du Réseau en 2008, elle a tenu à remercier le Réseau lors de sa remise de Prix à a la Convention Nationale de Sidaction le 6 juin.

Les membres du Réseau des Jeunes Chercheurs en Sciences (Humaines et) Sociales sur le VIH/sida se réjouissent de cette distinction pour Fabienne, d’autant plus que grâce à elle, le prix scientifique est décerné pour la première fois à un jeune chercheur en sciences sociales. Nous espérons que cette reconnaissance de la valeur des travaux sur le VIH/sida en sciences sociales ne soit qu’un premier pas et qu’elle puisse inspirer d’autres jeunes chercheurs sur cette voie. Félicitations et merci beaucoup à Fabienne pour sa participation dans le réseau à travers les années, nous lui souhaitons bonne continuation dans ses futurs travaux de recherche!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.