Le comité de coordination

Le comité de coordination est constitué de jeunes chercheurs élus lors de l’assemblée générale qui s’engage à faire fonctionner le Réseau de jeunes chercheur-e-s en sciences sociales sur le VIH/Sida. À l’image du bureau d’une association, il gère les affaires courantes du réseau et peuvent constituer des soutiens pour l’organisation d’évènements initiés ou proposés par les autres membres du réseau.

  • BALHAN Liam

Master 2 en démographie à l’IDUP (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

liam.balhan@gmail.com

Tél. : N.C.

Axe(s) de recherche actuel(s) : Liens entre violences subies, comportements à risque et séropositivité chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (enquête Virage LGBT)

Axe(s) de recherche antérieur(s) : N.C.

  • BOUCHET-MAYER Cyriac

Doctorant en sociologie à l’Université Montpellier III.

cyriac.bouchet@laposte.net

+336 20 20 11 30

Axe(s) de recherche actuel(s) : Évaluation qualitative du dispositif de dépistage des IST « Hôpital Hors les Murs » destiné à atteindre un public LGBT demandeur d’asile. Effet sociaux et identitaires d’une prévention ciblée.

Axe(s) de recherche antérieur(s) : Étude de la construction des usages sexuels chez les PVVIH HSH nouvellement contaminés ; Enjeux organisationnels de la mise à l’agenda d’une prévention ciblée.

  • MAHI Lara

Docteure en sociologie (Sophiapol / Pacte)

laramahi75@gmail.com

Tél. : N.C.

Axe(s) de recherche actuel(s) : Production, diffusion et incorporation de savoirs ; Sociologie de la médecine et de la santé ; Sociologie des institutions (famille, justice, prison) ; Articulation de méthodes quantitatives et qualitatives des sciences sociales.

Axes(s) de recherche antérieur(s) : N.C.

  • RIVIEREZ Isaora

Doctorante, Centre de recherche sur les liens sociaux (Cerlis)

isaora.riv@gmail.com

Tél. : N.C.

Axe(s) de recherche actuel(s) : sociologie du travail associatif, des engagements, des mobilisations VIH/sida.

Axe(s) de recherche antérieur(s) : N.C.

  • SABADEL Théo

Doctorant en science politique à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (Sciences Po Lyon)

theo.sabadel@sciencespo-lyon.fr

+33 (0)6 42 83 74 34

Axe(s) de recherche actuel(s) : « Vers un gouvernement des conduites sexuelles? La médicalisation de la prévention du VIH à travers la prophylaxie pré-exposition (PrEP) à Paris et en Guyane.

Axe(s) de recherche antérieur(s) : Etude des enjeux politiques et scientifiques d’une politique publique de santé en France au XVIIIe siècle: le projet de la Société Royale de Médecine (1778-1793) ».

  • SILVA DUARTE Marina

Docteure en histoire – Université Paris Diderot (Paris 7) et Universidade Estadual de São Paulo et Júlio Mesquita Filho

marina.silva.duartee@gmail.com 

+33 (0)6 99 85 79 00

Axe(s) de recherche actuel(s) : Stigmate de personnes trans atteint du VIH ; rapport social de la sexualité ; études de genre et histoire de l’immigration.

Axe(s) de recherche antérieur(s) : Théorie et méthodologie de l’histoire, travestissements et prostitutions.

 

N’hésitez pas à nous solliciter !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.