Le Réseau

Créé en avril 2008 à l’issue de journées doctorales, le Réseau Jeunes Chercheurs Sciences Sociales et VIH/sida est né de l’identification de besoins communs. Il vise notamment à mutualiser les informations et savoir-faire, rompre l’isolement scientifique et appuyer la réponse aux appels d’offres, ainsi qu’à promouvoir les échanges scientifiques autour des thématiques liées au VIH/sida. Il a été et continue d’être le support d’une réflexion collective sur les implications politiques, éthiques et opérationnelles des travaux de recherche. De fait, il rassemble en son sein des sociologues, épidémiologistes, politistes et des anthropologues afin de réfléchir aux problématiques transversales des recherches en sciences sociales en rapport avec le VIH/sida et les hépatites.

Le comité coordinateur des activités du Réseau pour l’année 2018-2019 est composé de Romain Amaro, Cyriac Bouchet, Théo Sabadel et Thierry Tiendrebeogo. En dehors de ses activités (ateliers, formations, journées d’étude, etc.), le Réseau est doté d’une liste facilitant l’échange des informations universitaires et scientifiques sur le VIH/sida à travers le monde.

Actuellement, le Réseau rassemble plus de cent étudiants et étudiantes francophones. Il est soutenu financièrement par l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS). Il est membre du Réseau Santé et Société, et compte de nombreux partenaires associatifs et scientifiques.

Contact : jeunechercheursida@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.